Assemblée Générale 2013

Une quarantaine d’adhérents étaient présents pour cette assemblée 2013.

Les activités depuis 2012 ont été détaillées, notamment : l’édition du livre « L’Eglise de Viam par ceux qui l’ont restaurée » ; la présentation de l’exposition sur le « Monument aux Morts de Viam de la guerre 1914-1918 » avec 248 visiteurs passionnés ; la cérémonie organisée au pied du monument et l’historique présenté par Nicole ; la projection du film « 20 000 moujiks sans importance » à l’initiative de Claudine et les textes lus par Fabienne.

  •   Les propositions pour l’année 2014, en sachant que des initiatives sur la mémoire collective vont se raréfier, beaucoup a été fait. Néanmoins, il a été décidé la publication d’un livre d’une centaine de pages reprenant en partie l’exposition sur le monument, afin d’honorer les enfants de Viam et leurs familles, en cette année du 100e anniversaire de la déclaration de guerre. L’exposition estivale verra la présentation dans l’église de Viam, des œuvres de Geneviève Fourgnaud (vitraux et peintures), mais aussi des sculptures de Jérémy Stiff et les tableaux de Menna Angharad. Enfin le concert de juin donnera à nouveau rendez-vous aux mélomanes et aux autres amateurs de musique classique dans l’église rénovée, dont l’acoustique est toujours aussi belle. Il devrait aussi être décidé de l’organisation d’un buffet froid avec les adhérents des « Gens de Viam », en soirée et en juin, pour marquer les 10 ans de notre association.

La santé de l’association de 101 adhérents 2011, nous sommes passés à 111 en 2012, le jour de l’AG, 75 cotisations étaient réglées. Le bilan financier est momentanément déficitaire, compte tenu de l’investissement financier important pour la sortie de notre livre. Nicole Chalat nous a fait part de sa décision de confier la trésorerie dès le 1er janvier 2014 à un autre membre du CA, l’assemblée l’a remerciée pour ces 10 années d’activité. Tous les membres du conseil d’administration ont été réélus avec en plus l’arrivée de Madeleine Jacquet qui aura la tâche de la trésorerie. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été approuvés à l’unanimité.