Assemblée Générale 2014

Une vingtaine de personnes se sont déplacées pour cette nouvelle assemblée générale.

Le 2 août notre livre (Viam dans la guerre 1914-1918) a été mis en vente. 

Nicole Chalat, par  ses recherches nous fait revivre ces poilus morts, blessés ou prisonniers. Un grand bravo pour son travail. 

Afin de rester dans la lignée « préservation de la mémoire et du patrimoine», c’est notre dernier livre : tout ayant été dit, l’association pense se tourner vers la protection du patrimoine : abriter les vestiges gallo-romains, dont le coffre funéraire désormais classé ; préserver le puits de la Voûte (dégradé et dangereux) ; rénover les croix, situées à l’entrée des villages. Notre association est prête à aider et solliciter des aides.

Depuis 2013 l’exposition de la guerre 14/18 est restée en mairie. Elle a été prêtée à Bugeat le 7 août, elle a rencontré un franc succès lors de l’initiative des « Amis du pays de Bugeat ».

L'exposition estivale 2014 a durée 2 semaines dans l'église, accueillant plus de 500 visiteurs.

Le concert en juin, pourtant de très grande qualité, ne comptait que 48 présents. Un autre aura lieu comme d’habitude en juin 2015.  

Le C.A. va réfléchir au contenu de l’exposition 2015 : soit une réalisation par nous-mêmes ou le prêt d’une exposition existante aux Archives de la Corrèze

Le CA a été reconduit dans ses fonctions. Notre bilan financier est bon. Les rapport d’activité et de la trésorerie ont été approuvés.