Assemblée Générale 2015

« Les Gens de Viam » ont tenu récemment lors assemblée générale, avec une vingtaine de participants pour 74 adhérents, à la date du 22 août 2015, que compte l’association.

Le bilan d’activité est intéressant, même si l’on constate une plus faible participation du public au concert et à l’exposition estivale.
Par contre la conférence de l’historien Pascal Bousseyroux sur « Les monuments aux morts du canton » a été une très belle réussite.
Pour autant le bilan depuis 2003 est loin d’être négligeable, avec plus de 6000 visiteurs pour nos expositions et plus de 2500 livres, sur « La mémoire de Viam », vendus.
Le président a mis en débat le nécessaire renouvellement de nos activités, pour toucher un public plus vaste et plus divers. Des propositions de nos adhérents présents ont été faites, elles devront être affinées dans les mois qui viennent, pour l’année 2016 et les suivantes.
La gestion financière est saine et le bilan a donc été approuvé à l’unanimité, de même que la composition du conseil d’administration.

Notre ami André Fourgnaud, un des piliers de l’association nous quitte, pour plus de tranquillité. Il a été très applaudi et remercié pour ce long chemin parcouru avec « Les Gens de Viam », son association qu’il a aidé à faire rayonner et grandir. 

Le conseil d’administration se compose de :

Maryse Besse, Nicole Chalat, Joseph Senejoux, Aline Lebru, secrétaire, Madeleine Jacquet, trésorière, Sandra Besse, vice-présidente et Bernard Bouche, président.