Activités 2009
Dimanche 14 juin 2009, Christel Peyré et Jan-Alexandre Picarda, un duo de violons de l'Ecole de Musique de Brive, ont ravi le public, une fois encore venu nombreux à l'invitation de l'association "Les Gens de Viam".
Au programme des "Cordes Sans Cibles" la célébration de la Paix en Europe, avec les compositeurs,  Boccherini, Martinu, Mozart, Bartok, Bach, Ysaÿe, Dancla, Wieniawsky et Haendel.
Le concert a eu l'honneur d'accueillir M. Roger Steptoe de l'Académie Royale de Musique de Londres venu présenter "Brive Variations pour 2 violons". Pour la première fois en public, cette oeuvre a été interprêtée avec beaucoup d'émotion par nos duettistes.
Tous les mélomanes, après avoir apprécié chaleureusement cette universalité de la musique, se sont retrouvés autour de verre de l'amitié.
MSteptoe-MPicarda-MmePeyre
Du 26 juillet au 9 août  2009, salle municipale de Viam: L'exposition sur « Les scènes de la vie à Viam et ses villages au 20e siècle » a rassemblé 500 visiteurs. Photos, outils, machines agricoles ont fait l'objet de nombreux commentaires, l'émotion était bien présente pour les anciens de Viam et d'ailleurs.
le 2 août après-midi,
 des histoires et contes par Fabienne Peter et Claudine Fourgnaud.