Activités 2010
Dimanche 13 juin 2010, Les Cordes Sans Cibles dans l'église de Viam
Plus de 80 personnes se sont retrouvées ce dimanche dans l' église, pour un concert organisé par "Les Gens de Viam" et soutenu par le Conseil Général de la Corrèze.
Le quatuor "Les cordes sans cibles" a reçu une ovation bien méritée. Avec des oeuvres de Borodine, Liadov, Chostakovitch, Tchaikovski et Rimski-Korsakov, ces musiciens de talent ont fait rêver une assistance transportée dans la vaste Russie, jusqu'au "bis" avec Gopak de Moussorgski!

 
Exposition du 25 juillet au 8 août
27 artistes et 93 oeuvres présentées et près de 400 visiteurs. Jeanine Calado, de l'atelier de dessin et de peinture d'Esbly (S et M) qui a présenté 28 tableaux, a remis à Mme Guillou, maire de Viam, deux magnifiques tableaux pour décorer la salle municipale
 
Dimanche 8 août
accompagnée à l'accordéon par André Fourgnaud, Fabienne Peter a enchanté son public avec des contes et histoires de grands mères russes.
 
Le 11 août,
Une visite du barrage de Monceaux la Virole a rassemblé 32 participants. C'est Albert Ortavent qui assurait les commentaires sur l'histoire de cette construction et les caractéristiques de l'ouvrage.